Facebook

Tableaux des fonctionnalités actuelles et futures

Laissez ici vos commentaires et posez vos questions relatives aux fonctionnalités futures et à celles que vous aimeriez voir complétées ou développées si elles ne sont pas listées.
Attention, cette page ne concerne que les fonctionnalités et pas le contenu, utilisez la page de documentation relative au contenu des plans, séances et parcours pour vos questions et remarques relatives au contenu.
Codes couleur Fonctionnel Nouveau
(moins d’un mois)
Partiel A développer
(date prévue)
En cours de développement
(date prévue)
Note : Les dates indiquées sont des dates au plus tôt, les priorités peuvent changer et de nouveux besoins pourront apparaître, en particulier en fonction de vos retours.

Séances et parcours (hors planning)

Fonction Réalisé Prévu pour Remarques
Profil sportif X Le profil sportif et les allures d’entraînement sont pris en compte pour calculer les allures par défaut de la séance ainsi que dans la simulation.
Simulation X Le simulateur de FC (voir simulateur de fréquence cardiaque pour les détails) est intégré à toutes les séances quand la personnalisation est activée.
Outre la courbe et la répartition de FC, la simulateur pondère la vitesse en fonction de la pente et calcule les charges (points et trimps).
Graphiques de la séance Le format natif est SVG (format vectoriel), ce qui permet à la fois d’obtenir des graphiques de bonne qualité et que les graphiques fassent partie du document et utilisent JavaScript.
Courbes de vitesse et de FC X FC simulée (voir simulateur de séances) seulement si droits de personnalisation sur la séance.
Distribution de vitesse et de FC X Seulement si droits de personnalisation sur la séance.
Export des graphiques X Les graphiques sont exportables dans les formats SVG (natifs), PNG (fond transparent), et JPEG.
Exporter une séance Export de la séance sous différentes formes.
Format PDF - Mai 2016 Un des avantages de ce format est d’obtenir une impression de bonne qualité.
Une impression correcte est toutefois déjà possible indirectement en ajoutant d’abord la séance dans le planning, puis en se l’envoyant par mail.
Formats CSV / Excel - Mai 2016 Export avec une ligne par intervalle et des colonnes pour la distance, la durée, la vitesse, la FC simulée, …, comme quand on fait un export CSV d’une séance sur une plateforme.
CSV est plus simple à réaliser, mais le format natif Excel permet de faire une mise en page plus soignée et surtout d’intégrer des formules (totaux, moyennes, …)
Dans le cas d’un parcours, il s’agira des temps de passage.
Vers un cardio - Automne 2016
(selon fabricant)
L’intérêt est évident pour ceux qui aiment programmer leurs séances sur leur cardios, et la modélisation des séances s’y prête bien (possibilité de générer des fractions en temps ou en distance par exemple).
L’idée est d’envoyer les séances exportées au format du cardio sur la plateforme correspondante (Garmin Connect, Polar Flow, …) afin qu’elles puissent ensuite être transférées vers le cardio (voir imports pour l’intégration avec les différentes plateformes).
Mais cette fonction est très dépendante du constructeur et de la disponibilité d’une API documentée. Par exemple, pour Garmin le format est relativement simple à générer, mais c’est 5000 $ pour avoir la documentation complète de l’API Garmin Connect introuvable sur Internet…
S’envoyer la séance par mail - Avril 2016 Ne devrait pas poser de problème vu que c’est déjà fait au niveau du planning
L’intérêt sera toutefois limité une fois que l’export PDF sera réalisé.
C’est en fait déjà possible indirectement en ajoutant d’abord la séance dans le planning, puis en se l’envoyant par mail.
Partager une séance Partage d’une séance ou d’un parcours sur différents médias.
Intégration blog / site web X La séance est intégré dans une iframe, elle est toujours exécutée sur le serveur plans-entrainement.net, mais sans l’habillage du site (menus, …).
Noter que dans ce mode, l’internaute qui visite le blog contenant l’iframe sera anonyme et la séance risque donc de ne pas être personnalisée.
Poster sur les réseaux sociaux - Avril 2016
(Facebook)
Poster une description textuelle de la séance (personnalisée ou non) avec éventuellement le graphique.
L’intérêt est moindre que pour les séances du planning ou que pour les activités importées (voir plus loin) qui sont plus personnelles.
Twitter semble moins se prêter à ce type de publication de par la limitation du texte, mais à voir au niveau des graphiques.
Séance et parcours favoris X Possibilité de mémoriser ses séances et parcours favoris afin d’y accéder directement dans le menu ou lors de l’ajout dans le planning.
Amélioration possible : Icone favori (étoile) dans la liste des parcours et des séances avec possibilité de gérer directement les favoris au niveau de cette liste (menu contextuel).
Parcours -
Parcours en circuit - Mai 2016 Possibilité de répéter le parcours N fois ou jusqu’à atteindre une durée donnée, avec éventuelle pause et/ou temps de marche à chaque tour.
L’utilisation type est pour les course horaires, mais aussi sur un parcours d’entraînement une fois que l’utilisation d’un parcours comme séance sera possible (cf ci-dessous).
Trace GPS du parcours - Juin 2016 Avoir, en plus du profil du parcours, sa trace GPS sur Google Maps, comme dans le module imports.
Pas prévu au départ, il faudra importer les traces GPS des parcours existant dans la base.
Peut aussi poser un problème de quota Google Maps, donc à limiter aux membres.
Importer un parcours - Mai 2016 Utiliser des parcours préalablement importés avec le module d’import.
Les parcours importés ne seront utilisables que par l’utilisateur seul (dans les parcours favoris par exemple).
Exporter un parcours - Juin 2016 Partage d’un parcours précédent (si c’est le parcours d’une compétition) pour qu’il soit utilisable par tous (comme tous les parcours actuellement). Il faut en plus saisir quelques informations (date et heure, site de l’organisateur, …) et valider le parcours.

Plans d’entraînement (hors planning)

Fonction Réalisé Prévu pour Remarques
Profil sportif X Le profil sportif et les allures d’entraînement sont pris en compte pour calculer les allures par défaut du plan.
S’envoyer le plan par mail - Mai 2016 Résumé du plan seulement.
L’intérêt est limité avec l’export PDF.
Exporter un plan Export du plan sous différentes formes.
Format PDF (résumé) X Tableau avec une ligne par semaine, chaque cellule contenant le résumé (personnalisé si plan personnalisé) de la séance.
Totaux en durée et en distance, mais pas de simulation (donc ni calcul de charge, ni de FC).
Format PDF (détaillé) - Juillet 2016 Contient l’ensemble des séances détaillées (voir export PDF séances) plus des totaux, moyennes, et graphiques par semaine et pour l’ensemble du plan.
Prévu par batch avec notification au niveau du planning seulement (voir export PDF détaillé planning) car traitement lourd coté serveur, de plus cela permet d’utiliser cette fonction sur des plans modifiés au niveau du planning.
Formats CSV / Excel (résumé) - Juin 2016 Export avec une ligne par séance et des colonnes pour la date/heure, la distance, la durée, … Mais pas de charge ni de FC simulée (export détaillé).
Vers un cardio - Automne 2016
(selon fabricant)
Il suffit de générer l’ensemble des séances du plan (voir séances).
Partager un plan Partage d’un plans sur différents médias.
Intégration blog / site web - Mai 2016 Le plan est intégré dans une iframe (voir séances).
Poster sur les réseaux sociaux - Juin 2016
(Facebook)
Poster le résumé texte du plan (personnalisé ou non).
L’intérêt est moindre que pour le planning / carnet d’entraînement qui sont plus personnels.
Twitter semble moins se prêter à ce type de publication de par la limitation du texte.
Plans favoris - Septembre 2016 Possibilité de mémoriser ses plans favoris afin d’y accéder directement dans le menu.
Intéressant quand il y aura beaucoup de plans organisés par phase d’entraînement (voir documentation sur le contenu).
Icone favori (étoile) dans la liste des plans avec possibilité de gérer directement les favoris au niveau de cette liste (menu contextuel).


Import d’activités et de parcours

Fonction Réalisé Prévu pour Remarques
Formats supportés Il n’est pas prévu pour le moment d’exploiter d’autres formats que TCX et GPX, même s’il serait intéressant de récupérer certaines données présentes dans les formats propriétaires et absentes des fichiers GPX et TCX (dynamique de course par exemple).
Format TCX X Format Garmin, mais ouvert, et utilisé par d’autres fabricants ou éditeurs.
Contient, outre les données GPS (durées, distances, vitesses), la FC et la cadence.
Fonctionne également sans données GPS, avec un accéléromètre.
Format GPX - Mars 2016
(laps)
Format standard.
Contient des extensions pour les données non GPS (FC, laps notamment).
Reste à faire : prise en compte des laps, et d’autres extensions éventuelles.
Profil sportif X Le profil sportif est pris en compte pour la correction des laps (détection effort / récup en fonction de la vitesse moyenne du lap) dans la simulation.
Préférence d’import X Nouveau Préférences utilisées par défaut lors d’un import (correction des altitudes, des laps, lissages, …). Si définies, elles servent de valeur par défaut pour le formulaire d’import à la place des valeurs par défaut du site.
Leur utilisation principale est de définir les paramètres utilisés lors de l’import en masse et lors de la synchronisation automatique à partir de sources de données.
Simulation X Le simulateur de FC (voir simulateur de fréquence cardiaque pour les détails) est intégré aussi bien aux activités (FC simulée pour comparaison avec la FC réelle, et simulation de la vitesse en fonction du profil altimétrique pour les parcours).
Graphiques de l’activité Le format natif est SVG (format vectoriel).
Courbes - Avril 2016 Altitude, vitesse (réelle pour les activités, simulée pour les parcours), FC réelle, FC simulée.
Reste à ajouter la cadence.
Distribution vitesse et de FC
(réelle et simulée)
X Vitesse et FC simulées seulement pour les parcours.
La distribution est lissée pour éviter les pics dus aux valeurs entières des mesures.
Google Maps X Affichage dans Google Maps avec les laps.
Synchronisé avec les courbes et le tableau des laps.
Export des graphiques - Avril 2016 Les graphiques sont exportables dans les formats SVG (natifs), PNG (fond transparent), et JPEG.
Reste à exporter la carte Google Maps en utilisant Google Maps static API (obtention d’une image au format PNG ou JPEG).
Corrections altitudes X En fonction du type d’acquisition de l’altitude (barométrique ou GPS), et de la plateforme de provenance du fichier (traitements correctifs effectués au préalable), il est souvent nécessaire d’effectuer des corrections.
Base SRTM X Base locale limitée à l’Europe et aux DOM TOM. SRTM est limité à une bande comprise entre 60° de latitude Nord et 60° de latitude Sud.
Google Elevation API X Google Maps Elevation API est plus précis.
Lissage altitudes X Pour éviter les fluctuations intempestives d’altitude dues à la mesure barométrique ou à l’interpolation sur la base externe.
Altitude initiale / finale X Recalage du profil altimétrique en fonction des altitudes initiales et finales.
Altitude initiale et finales égales si détection d’un parcours fermé.
Détection sections planes X Aplanissement possible des sections quasi planes, ce qui évite tout dénivelé intempestif sur piste.
Autres corrections Les données GPS étant imprécises sur une courte période, il est d’autant plus nécessaire d’effectuer des corrections que les laps sont courts, que le parcours est sinueux, et que la vitesse est variable (typiquement le cas du fractionné sur piste).
Distance totale X Correction de la distance totale de l’activité ou du parcours.
La distance de chaque lap est corrigée au prorata (hormis les laps eux-mêmes corrigés).
Correction manuelle seulement.
Correction des laps X Détection des laps dont la longueur est proche d’une distance usuelle de fractionné (seulement les laps rapides ou tous les laps pour les récupérations en distance).
Lissage vitesses X Le lissage des vitesses est souvent nécessaire pour éviter les fluctuations de vitesse instantanée (sur certains modèles de cardio) dues à l’imprécision du GPS sur certains modèles.
Possibilité d’utiliser un lissage de degré 4 (doux) ou de degré 0 (plus radical) et de préciser le nombre d’itérations (très léger à très fort).
Lissage FC X Le lissage des FC est parfois nécessaire sur certains modèles de cardio.
Possibilité d’utiliser un lissage de degré 4 (doux) ou de degré 0 (plus radical) et de préciser le nombre d’itérations (très léger à très fort).
Pauses et arrêts - Mars 2016 Les pauses (le coureur a utilisé la fonction pause du cardio) et les arrêts (le coureur s’est arrêté mais sans mettre en pause le cardio) sont détectés (affichés dans le graphique, le simulateur utilise également les pauses pour recaler la FC sur la FC réelle).
Il reste à ajouter une option pour éliminer les arrêts (c’est à dire les transformer en pauses) au cas où cela soit un oubli du coureur lors de sa course et qu’il souhaite obtenir une activité sans ces arrêts.
(Re)découpage des laps - Mai 2016 Générations de laps (utile surtout si pas de laps initialement ou pour obtenir des temps intermédiaires précis pour une compétition).
Disponible : tout fusionner dans un seul lap, laps de distance donnée, nombre de laps donné de distance égale, laps de durée donnée (activités seulement), nombre de laps donné de durée égale (activités seulement).
Reste à faire : découpage en fonction du changement de pente (utile pour évaluer l’efficacité en côte et en descente), découpage en fonction du passage au point de départ d’une boucle (utile pour faire coïncider les laps avec un circuit).
Exporter une activité Export de l’activité ou du parcours sous différentes formes.
Format PDF - Mai 2016 Avec contenu détaillé similaire à l’affichage en ligne (données globales, laps, graphiques, voir aussi la carte en utilisant Google Maps static API.
Formats CSV / Excel - Mai 2016 Export avec une ligne par lap et des colonnes pour la distance, la durée, la vitesse, la FC, …, comme quand on fait un export CSV d’une séance sur une plateforme.
Formats TCX / GPX - Avril 2016 Génération d’un fichier TCX ou GPX avec toutes les données corrigées (altimétrie, laps, lissage, …) et les laps redéfinis si c’est le cas.
Utile pour ré-importer ensuite ce fichier corrigé avec une plateforme ou un outil.
Fichier original - Mars 2016 Récupérer le fichier original. Utile si l’utilisateur l’a perdu.
Export groupé Export de plusieurs activités ou parcours (action groupée dans la liste).
Formats CSV / Excel - Juin 2016 Export avec une ligne par activité ou parcours et des colonnes pour le nom, la distance, la durée, la vitesse, la FC, …
Formats TCX / GPX - Mai 2016 Génération d’une archive compressée (ZIP ou autre format à définir dans les préférences d’import : GZIP, BZIP2) contenant tous les fichiers sélectionnés corrigés au format TCX ou GPX.
Fichiers originaux - Avril 2016 Récupérer les fichiers originaux sélectionnés dans une archive compressée (ZIP ou autre format). Utile si l’utilisateur les a perdus.
S’envoyer une activité par mail - Mai 2016 Contenu similaire à celui de l’export PDF.
En plus de l’envoi manuel, et de la même façon qu’un mail est envoyé automatiquement avant une séance, il sera possible qu’un mail soit envoyé chaque fois qu’une nouvelle séance est importée via la synchronisation avec une plateforme externe (voir synchronisation externe).
Partager une activité Partage d’une activité ou d’un parcours sur différents médias.
Intégration blog / site web - Mai 2016 L’activité ou le parcours est intégré(e) dans une iframe (voir séances).
Poster sur les réseaux sociaux - Avril 2016
(Facebook)
Poster une description textuelle de l’activité ou du parcours avec éventuellement le graphique (voir aussi la carte générée avec Google Maps static API).
Twitter semble moins se prêter à ce type de publication de par la limitation du texte, mais à voir au niveau des graphiques.
Activités favorites - Juin 2016 Possibilité de mémoriser ses activités ou parcours impporté(e)s favoris afin de les filtrer directement dans la liste des activités ou des parcours.
Intéressant pour repérer rapidement des activités servant de référence).
Icone favori (étoile) dans la liste des activités ou des parcours importé(e)s avec possibilité de gérer directement les favoris au niveau de cette liste (menu contextuel).
Import en masse X Nouveau Import en masse à partir d’une archive (format ZIP, TAR/GZIP, et TAR/BZIP2) contenant un lot de fichiers TCX ou GPX.
Traitement effectué en batch sur le serveur en utilisant les préférences d’import, notification sur le site quand l’import est terminé.
Synchronisation sources Récupération des données importées (via transfert de fichiers TCX ou GPX de la plateforme source vers le serveur plans-entrainement.net).
Très dépendant de l’ouverture dont décide l’éditeur de la plateforme et de la disponibilité d’une API documentée.
Comme pour l’import en masse, les préférences d’import sont utilisées.
Lancement manuel - par plateforme La synchronisation est lancée manuellement par l’utilisateur (récupération des derniers fichiers ou plage de dates).
Synchro automatique - par plateforme Soit un événement est émis par la plateforme (si possible avec son API), soit interrogation périodique pour voir si une nouvelle activité est disponible.
Garmin Connect - Avril 2016 Authentification, récupération d’une liste d’activités, et d’un fichier TCX d’une activité déjà testés avec succès.
Polar Flow - Mai 2016 ? Fait quelques recherches, et cela devrait être faisable (authentification, récupération de fichiers TCX entre deux dates), mais pas encore testé.
Me contacter, car besoin d’un utilisateur intensif de Polar Flow pour faire des tests (Mars – Avril). 2 abonnements illimités gratuits en échange.
Strava - Mai 2016 ? Plateforme de choix pour tous ceux utilisant un mobile en guise de cardio ou n’utilisant pas une des plateformes précédentes.
Pas encore testé.
Autres - ? A voir en fonction de la demande, sans doute Movescount (Suunto) pour commencer (après Garmin, Polar, et Strava).
Outils fichiers
TCX / GPX
- ? Outils permettant d’effectuer des traitements d’ordre général sur les fichiers : fusionner des fichiers, extraire une partie d’un fichier, changer la date et l’heure, …
En attendant, des outils tiers existent.

Planning / Carnet d’entraînement

Tableau à venir

Outils

Tableau à venir

Simulateur de fréquence cardiaque (et de vitesse)

Il ne s’agit pas d’un module en tant que tel, utilisable directement, mais vu qu’il est au cœur du système de personnalisation, il est intéressant de lister ses fonctions et les possibilités d’évolution ici.
Fonction Réalisé Prévu pour Remarques
Profil sportif X Quelque soit la méthode de calcul paramétrée au niveau de préférences (VMA + IE, VDOT, ou résultats en compétition), on se ramène à 2 points (VMA et IE équivalente) avant de faire les calculs.
Simulation FC X Une fréquence cardiaque cible (vers laquelle la FC va tendre si la vitesse est constante, le terrain plat, et la fatigue nulle) est calculée en fonction de la vitesse et du profil sportif (correspond aux FC indiquées au niveau de l’outil de calcul des allures).
Dynamique de FC X Il s’agit de la vitesse à la quelle la FC converge vers son point de stabilisation. Dépend de l’écart entre avec la FC cible et du niveau de forme (surtout pour la baisse). La modélisation est de type charge / décharge d’un condensateur.
Point à améliorer en introduisant un coefficient dans le profil sportif (certains coureurs montent vite en FC même en grande forme, et d’autres sont diesel. Pourrait être estimé à partir de données importées (voir rétro-simulation).
Dérive cardiaque X Calculée en fonction du niveau de forme, de la durée écoulée, et du niveau de sollicitation.
Pente X Coefficient coorecteur de la FC à la hausse (montée) ou à la baisse (descente) en fonction de la pente, pondéré par l’efficacité en montée ou en descente.
Fonctionne bien pour des pentes pas trop fortes (max 12% environ). A améliorer pour le trail.
Type de sol - ? Pour le moment, le revêtement est supposé roulant, ce qui convient sur bitume, piste, ou chemin stabilisé.
A prendre en compte pour le trail, la difficulté étant d’avoir l’info en entrée du simulateur, car cela change tout au long d’un parcours…
Température - ? Ou plutôt température ressentie (humidex), tient compte de l’humidité, voir de l’indice UV.
Là encore, il faut avoir l’info en entrée (possible éventuelement de récupérer l’info sur la plate-forme source ou sur un site d’infos météo avec une weather API, et cela peut beaucoup varier au cours de la sortie. dépend aussi beaucoup du coureur et de son entraînement.
Simulation vitesse X A partir d’une vitesse sur terrain plat, calcul d’une vitesse à effort égal (FC égale) selon la pente.
Cette vitesse de base peut-être la vitesse maximale tenable pour la durée de la séance en fonction du profil sportif (mode compétition), ou n’importe quelle autre vitesse.
Rétro-simulation Utilisation du simulateur en mode reverse afin d’estimer le profil du coureur en fonction des données réelles (courbes de vitesse, de FC, profil altimétrique).
Le principal intérêt est de pouvoir quantifier les progrès du coureur, de détecter et quantifier ses points forts et ses points faibles (points à améliorer), voir de calculer automatiquement allures d’entraînement et objectifs de course.
C’est un peu ce que font certains modèles de cardio en donnant des estimation (par exemple VDOT et prévisions de course associées). Mais l’ambition de plans-entrainement.net est d’être bien plus fiable et précis grâce à la finesse de la simulation qui tient non seulement compte du dénivelé, mais aussi de la vitesse instantanée à un instant T, ce qui rend cohérents les différents types de séances entre eux (à vitesse moyenne égale la FC moyenne sera plus élevée sur une séance de fractionné que sur une sortie à allure régulière en endurance…).
L’idée est d’arriver à superposer le mieux possible les courbes et/ou les distributions des FC réelles et simulées.
Sur une séance - Mai 2016 ? C’est assez simple sur une séance, mais il se peut que la précision soit insuffisante si la séance n’est pas assez variée (plusieurs couples VMA/IE peuvent mener à une superposition des courbes et distributions).
C’est en fait automatiser ce que vous faites manuellement si vous essayez de faire coller la courbe et la distribution de FC réelle et simulée sur une activité importée en jouant sur la VMA et l’IE par exemple.
Sur plusieurs séances - Juillet 2016 ? Il s’agit de sélectionner quelques séances (2 à 5 ?) proches dans le temps (reflétant le même profil sportif) et si possible variées et d’arriver à superposer au mieux le réel et le simulé de toutes les séances. Il devrait alors être possible de jouer sur d’autres paramètres (indice de forme, dynamique de FC, voir efficacité en montée / descente) sans avoir une combinatoire de possibilités trop importante ?
Nettement plus complexe à réaliser en évitant des heures de calcul…

Divers (documentation, infrastructure)

Fonction Réalisé Prévu pour Remarques
Documentation Les différentes pages de documentation.
A propos X A propos de plans-entrainement.net.
Fonctionnement du site - Mars 2016 A mettre à niveau (doit rester assez global car complémentaire de l’aide en ligne), puis à mettre à jour à mesure des nouveaux développements et modifications.
Tableau fonctionnalités - Février 2016
(ASAP)
Fonctionnalités actuelles et futures (le présent document). A mettre à jour régulièrement en fonction des développements terminés, des nouvelles fonctionnalités prévues, des modifications des dates prévues : retard ou avance…
Tableau contenus - Février 2016
(ASAP)
Contenu du site (plans d’entraînement, séances et parcours). A mettre à jour régulièrement en fonction de la disponibilité des nouveaux plans d’entraînement (et des nouvelles séances / nouveaux parcours), des modifications des dates prévues : retard ou avance…
Principes entraînement - Juillet 2016 ? L’entraînement en course de fond. Sans doute sous forme de document PDF.
Utile pour comprendre comment sont conçus les plans d’entraînement et les séances sur plans-entrainement.net. Un peu de physiologie, les allures d’entraînement, l’utilisation de la fréquence cardiaque, périodisation de l’entraînement (phases), …
Peut-être le début d’un livre consacré à l’entraînement. Une version succinte devrait être disponible plus tôt avec quelques schémas (Avril 2016 ?).
Architecture technique du site - Avril 2016 ? Explications et schémas sur le fonctionnement interne de plans-entrainement.net.
Infrastructure Aspects non fonctionnels liés à l’architecture technique et à l’hébergement.
Certificat SSL - Février 2016 Mise en place d’un certificat SSL pour assurer le cryptage des données confidentielles (mot de passe lors de la connexion si l’on se connecte directement et non via un réseau social). La mise en place d’un certificat SSL devient nécessaire afin d’assurer une sécurité maximale de la synchronisation avec des plateformes externes.
L’adresse du site deviendra « https://plans-entrainement.net », la redirection de http://plans-entrainement.net vers https://plans-entrainement.net sera transparente pour les utilisateurs.
Batchs X Un système de traitement différé est en place depuis début Février 2016 pour effectuer tous les traitements lourds, à commencer par la personnalisation des séances provenant d’un plan d’entraînement venant d’être ajoutées dans le planning.
Notifications X Des notifications (fenêtres de dialogue s’ouvrant lors de l’accès à toute page du site) sont en place depuis début Février 2016 pour avertir l’utilisateur de la fin d’un traitement différé.
Ces notifications pourront être utilisées dans d’autres cas : annonce de nouvelle fonctionnalité en fonction du contexte de l’utilisateur (par exemple avertir l’utilisateur que la synchro Garmin Connect est opérationnelle s’il a au moins un import provenant de cette plateforme), avertir l’utilisateur d’un problème potentiel (allures incomplètes ou incohérentes par exemple), …
Génération en ligne de séances et de plans d'entraînement personnalisés en course à pied (10 km, semi-marathon, marathon). Planification de l'entraînement. Calcul des allures de course et estimation des performances. Simulation de séances.
Tableaux des fonctionnalités actuelles et futures » plans-entrainement.net was last modified: février 8th, 2016 by admin

11 commentaires

  1. erdonch dit :

    Bonjour,
    Comme dit sur le forum courseapied.com, j’ai un problème avec les imports de POLAR FLOW. J’ai pu importer toutes mes séances mais le dénivelé de ces séances est complètement faux : il part du niveau de la mer (donc 0) et y retourne, ce qui donne des dénivelés abherrants.
    J’ai un autre problème aussi avec mes courses sur tapis avec cardio. Pour ces séances, les fichiers reçus disent FC non mesurée et forcément le nombre de calories est complètement faux aussi.
    Serait-il possible de corriger ces bugs et de m’informer sur la marche à suivre svp ?
    Merci beaucoup et bonne continuation.

  2. bakounine17 dit :

    Je viens de découvrir l’import des séances garmin, super !
    Est il possible d ‘enregistrer 2 plans d’entrainement , afin de choisir par exemple quelle distance , quelle date ou quel marathon choisir?
    Est il possible d inclure le « tableau d allure et temps de passage « de la page amscap.free.fr car elle est vraiment trés claire et trés pratique.
    Encore bravo pour votre site, j adore!
    Cordialement
    Guy

    • admin dit :

      Je n’ai pas bien compris la première question. On peut ajouter autant de plans qu’on veut dans le planning…

      Pour le tableau de la page Amscap, le calculateur d’allures est bien plus précis et complet.
      Un autre outil complémentaire va être développé : un calculateur de fractionnés.

  3. Bonjour,
    serait il possible d’avoir un calendrier iCalendar (.ics) permettant de s’abonner pour avoir ses séances dans son agenda ?
    Je trouve que cela serait un vrai plus en complément du mail.

    Et toujours bravo pour les évolutions récentes (et futures ;) )

  4. galerkin dit :

    Bravo pour toutes ces idées.
    Si vous cherchez un utilisateur garmin pour tests, je peux me rendre disponible.

  5. Génial la nouvelle documentation
    On a une meilleure vision de l’évolution du site !
    Bravo et bonne continuation

Laisser un commentaire